SERVICES DE RADIOGRAPHIE NUMÉRIQUE


Nous prenons les radiographies sur place à la clinique. Nous sauvons ainsi du temps et des coûts pour nos patients. La radiologie numérique nous permet d’avoir les images instantanément. De plus en un seul clic, il nous est possible d’envoyer vos radiographies à vous ou à votre médecin de famille.

chiro-01.jpg
 

DÉCOMPRESSION NEUROVERTÉBRALE


La décompression neurovertébrale est un traitement efficace conçu pour tous ceux qui souffrent de maux de dos chroniques, de douleur au sciatique, d'une hernie discale, de discopathie dégénérative (disque usé et/ou écrasé), de bombement d’un disque, d'une sténose du canal rachidien et pour ceux qui ont subi une chirurgie au dos, mais qui souffrent encore de douleurs.

La décompression neurovertébrale se fait lentement en étirant en douceur, mais en profondeur, la colonne vertébrale à l’aide d’une table  de traction munie de capteurs de tension électronique, contrôlée par un ordinateur, afin de réduite la pression exercée sur les disques et les nerfs affectés.

Sans douleur

La décompression vertébrale est un traitement tellement agréable que la plupart des patients s’endorment pendant leurs traitements.

Combien de visite

Le nombre e visites dépendra de la gravité et de la chronicité de votre condition. Mais, à titre d’exemple, le traitement d’une hernie discale ou d’un mal de dos chronique pourrait nécessiter de 10 à 25 visites sur une période de 5 à 12 semaines.

Ce traitement est approuvé par  Santé Canada. Il est efficace, prouvé par des recherches cliniques, non-invasif et non-chirurgical.

Si vous souffrez d’une hernie discale, de maux de dos ou de sciatique et que vous ne répondez pas aux traitements conventionnels, tels la chiropratique, la physiothérapie, l’ostéopathie, la massothérapie ou les médicaments, la décompression neurovertébrale pourrait bien être LA solution à votre problème.

chiro4-01.jpg
 

CRYOTHÉRAPIE


La cryothérapie est l’application de CO2 gazeux très froid sur le site de blessures telles que les tendinites, bursites, fasciiste plantaire, entorses, etc. Comme on le sait, le froid permet de contrôler l’inflammation et anesthésie la zone blessée. Cependant, la cryothérapie fait diminuer la température des tissus tellement rapidement qu’elle crée ce qu’on appelle un choc thermique qui stimulera une guérison accélérée de la blessure.

chiro4-02.jpg
 

SCAN PAR ÉLECTROMYOGRAPHIE DE SURFACE


Cet outil diagnostique et nous permet d’évaluer la fonction neuromusculaire des muscles de la colonne vertébrale. Il permet entre autres d’identifier les asymétries musculaires qui témoignent de problèmes de structure de la colonne vertébrale. Le scan permet aussi de déceler les groupes musculaires trop tendus qui résultent de blessures chroniques au dos.